Fragen ?

Wo Sie eine Antwort finden…
Hier finden Sie Antworten über die Fragen die Kunden am häufigst stellen.
Falls Sie die Antwort zu Ihre Fragen hier nicht finden, können Sie mich jederzeit per Mail an hello@fabularium.org schreiben. Ich freue mich gerne auf neue Fragen, die weiterhin anderen Menschen helfen werden.
Commandes et création sur mesure
Oui, et non. Dans une certaine mesure., je propose des marionnettes avec des mécanismes manuels (clignement d’yeux, sourcils, mouvements de bouche ou de certaines parties du visage ou du corps), dans la tradition artisanale de la marionnette. Ces mécanismes sont actionnés par le·la marionnettiste, à la main ou à l’aide de tiges ou poignées.
En revanche, je ne fabrique pas de systèmes robotisés ou animatronics (électriques, télécommandés, automatisés). Si vous avez besoin de tels éléments, je peux faire appel à des professionnel·le·s de confiance, spécialistes de ces mécanismes, et intégrer leur travail à votre projet. Dans ce cas, un supplément tarifaire sera appliqué, correspondant aux coûts réels de cette sous-traitance. Nous discuterons ensemble de ces besoins spécifiques dès le début du projet.
#mécanismes #marionnettes #projet #proposez #mécaniques #robotisées #certaine #mesure #propose #manuels #clignement #yeux #sourcils #mouvements #bouche
Réparations, modifications, accessoires
Oui, c’est envisageable. Si mon emploi du temps et ma charge de travail me le permettent, je serais ravi de redonner vie à une ancienne marionnette, même si elle n’a pas été fabriquée par mes soins.
Tout dépendra de l’état de la marionnette, des matériaux d’origine, de la complexité de l’intervention et du type de restauration souhaitée (réparation structurelle, remplacement d’un élément, relooking partiel, costume…). Une première évaluation sera nécessaire, avec si possible des photos et une description précise de l’objet.
Dans la plupart des cas, je vous demanderai de m’envoyer ou de m’apporter la marionnette à l’atelier pour l’examiner. Cela fera ensuite l’objet d’un devis personnalisé, en fonction du temps estimé, des matériaux nécessaires et des contraintes techniques.
Seules les réparations impliquant des composants robotiques ou animatroniques (mécanismes motorisés, électronique complexe…) peuvent faire l’objet d’une sous-traitance à un·e spécialiste, avec votre accord.